SNESUP - SNCS
Université Pierre et Marie Curie

Accueil du site > Actualités > Elections Commissions Paritaires 2011

Elections Commissions Paritaires 2011

jeudi 13 octobre 2011, par fsu


Commissions Administratives Paritaires (CAP) nationales et académiques

Vote électronique du 13 au 20 octobre

CAP Enseignants du supérieur : Professions de foi PRAG-PRCE

CAP de Bibliothèques : Professions de foi Magasiniers, Bibliothécaires, Conservateurs, Conservateurs généraux

CAP ITRF : Professions de foi ADTRF, TECH, ASI, IGE, IGR

CAP CASU : Profession de foi CASU

Commissions Consultatives Paritaires (CCP) des personnels non-titulaires

Vote à l’urne le 20 octobre sur les sites prévus

Profession de foi Agents Non Titulaires

Votez pour les listes de la FSU

L’apparente complexité des modalités de vote dans notre ministère, le manque d’anticipation des administrations centrales et la mauvaise coordination avec les établissements, les erreurs et les dysfonctionnements placent aujourd’hui une partie des personnels dans l’impossibilité de voter. Tout semble fait pour faire chuter le taux de participation comme si le gouvernement cherchait à affaiblir le poids d’un syndicalisme particulièrement actif dans ces secteurs. Ensemble, il faut déjouer ce piège !

La FSU est la première fédération de la Fonction publique d’Etat. Elle est aussi la première fédération de l’Education nationale. Avec les syndicats de la FSU, elle représente les personnels à tous les niveaux pour défendre leurs métiers, leur carrière et pour porter leurs revendications. La FSU est également sur tous les terrains communs à tous les salariés : emploi, pouvoir d’achat, retraites, protection sociale... Elle est aussi de tous les combats contre les injustices, les inégalités et les discriminations.

La FSU est en campagne depuis plus d’un an sur les services publics ! Dans un contexte de crise économique et sociale, face à des exigences accrues de la société et des défis multiples à relever pour assurer l’avenir aux futures générations, il est nécessaire d’améliorer le fonctionnement de la Fonction publique et d’y investir. L’égalité d’accès aux services, leur qualité, leur neutralité, leur transparence qui produisent de la justice sociale et contribuent à la réduction des inégalités doivent être garanties.

La FSU défend résolument l’emploi, le pouvoir d’achat, les missions, les conditions de travail des agents de la Fonction publique, parce que nous sommes Fiers du Service public, parce que pour la FSU il n’y a pas de services à tous les publics sans Fonction publique.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette